L’équipe enseignante du Master DPA compte au total 15 enseignants-chercheurs :  sept professeurs d’université (sur les neufs des départements de Droit privé et d’Histoire du droit) et huit maîtres de conférences. La très grande majorité d’entre eux ont plusieurs années d’ancienneté à l’UFR d’Amiens.

 

Le système d’affectation des lauréats au Concours d’Agrégation de droit privé favorise incontestablement l’arrivée à l’UFR d’Amiens de professeurs agrégés bien classés et dote ainsi notre équipe d’enseignants hautement qualifiés.

 

Tous les enseignants du Master sont spécialistes de la matière qu’ils enseignent. Huit enseignants sur les dix que compte le Master 2 DPA ont rédigé leur thèse de doctorat, écrit et enseigné régulièrement dans la matière qu’ils enseignent.

 

La spécialisation des enseignants favorise également la permanence de l’équipe du début du Master 1 jusqu’à la fin du Master 2 puisqu’un enseignant peut être en charge d’une même matière sur les deux années. Cette politique de suivi sur deux ans assure la cohérence de la formation et permet de donner tout son sens au processus d’approfondissement en Master 2. Elle est un atout majeur pour l’orientation des étudiants (établissement de liens de travail, organisation des projets professionnels, planification et approfondissement véritables des mémoires etc.).

 

Les enseignants du Master DPA organisent régulièrement des colloques et des journées d’études à l’UFR de droit d’Amiens. Ils sont également conviés en qualité d’auteurs experts lors de manifestations scientifiques organisées par d’autres universités.

 

Outre les universitaires, l’équipe enseignante du Master compte cinq professionnels : un huissier de justice, trois avocats et un magistrat.

 

Tous sont des professionnels expérimentés et reconnus dans leur domaine. Parfaitement rôdés aux techniques pédagogiques, ils offrent aux étudiants l’opportunité d’adjoindre à l’approfondissement des connaissances une perspective véritablement pratique en se fondant sur des analyses de dossiers, des commentaires d’affaires, des études de contrats ou d’acte etc.

 

Au-delà de la richesse de leurs cours et de l’utilité des perspectives qu’ils adoptent, les professionnels du Master symbolisent les premiers liens avec les professions juridiques : découverte d’une profession, informations sur les conditions d’accès, proposition de stage etc. 

 

 

 

Version imprimable Version imprimable | Plan du site
© master-2-dpa-amiens.fr